Contactez nous daf.betonplus@betonplus.tn
Appelez nous (+216) 72 392 611
Adresse Km1 RTE de Korbous BP 156 soliman Nabeul 8020

Chantiers

Sécurité sur chantier

Le paramètre sécurité est d’une haute importance. Nous vous fournirons une charte d’utilisation et vous expliquerons les fiches techniques dans les détails pour un meilleur usage de votre bêton. En effet, le respect de ces consignes vous permettra une manipulation du bêton fourni sans incidents.

Voici une liste non exhaustive de certains points de sécurité :

  • Le bêton prêt à l’emploi peut être irritant pour la peau et les yeux, le port d’une combinaison et de gants spéciaux, ainsi que d’un équipement de protection des yeux, est primordial.
  • Le bêton prêt à l’emploi peut agresser les voies respiratoires, il faut de ce fait éviter d’en inhaler les poussières.
  • Le contact du bêton avec l’eau doit se faire par quelqu’un d’expérimenté, et avec énormément de précaution.

Sécurité sur chantier

Quant au bêton, même de haute qualité, reste un matériau qui doit être soumis à des règles de conservation. Il faut le garder à l’abri de l’humidité et le protéger du froid, du gel et des fortes chaleurs.

Sécurité sur chantier

Le froid provoque un durcissement rapide. Une température optimale doit donc être maintenue durant la préparation, le transport et l’utilisation du bêton, afin d’obtenir une résistance finale satisfaisante.

Sécurité sur chantier

La température accélère le temps de prise du bêton. Par les fortes chaleurs (+30°C), le bêton doit être protégé surtout durant le transport au risque de se dessécher.

facebook